Et si on faisait un peu connaissance vous et moi ?
Bon, si vous êtes arrivés ici, c'est que, globalement, vous connaissez déjà mon prénom et mon nom héhé. Ainsi que ma profession. Mais peut-être que ça s'arrête là.
Or, il est très important pour moi qu'il existe une véritable relation de confiance entre mes clients et moi, et ça commence par apprendre à se connaître un peu !
Alors, bonjour, enchantée, moi c'est Marie-Bénédicte. Bon ok, personne ne m'appelle par mon prénom en entier, Marie suffit amplement.
J'ai 25 ans, et je vis et travaille en région parisienne. Mais je suis née en Bretagne, alors gare à vous si vous mangez du beurre doux !
Je lis beaucoup, j'adore les pâtes, j'ai une passion immodérée pour les séries ( Outlander et The Office, tmtc ) , et je fais de mon mieux pour moins ou mieux consommer, pour éviter si possible l'extinction de l'humanité ( je n'aurais plus personne à prendre en photo moi sinon hého ).
Je suis "montée" à Paris, comme on dit chez moi, en 2016, pour faire des études de photographie. Avant cela, j'ai fait une licence 1 en Histoire de l'art à Rennes.
J'ai presque toujours su que je voulais être photographe, et même si cette année à la fac fut enrichissante, venir à la capitale pour travailler la photo était mon rêve !
J'ai donc intégré un BTS photo au lycée Auguste Renoir pour deux ans. J'y ai appris énormément de compétences : la prise de vue, la retouche, mais aussi le développement de films et le stylisme en studio.
Mon diplôme en poche, j'ai ensuite travaillé pendant plus d'un an comme assistante dans un studio parisien : cela m'a permis de perfectionner mes connaissances, de rencontrer de supers chouettes photographes, et de bosser sur de très beaux projets !
Début 2020, j'ai eu envie de me lancer à temps pleins dans mon activité de photographe indépendante. Et devinez qui est apparu quelques mois après cela ? Notre poto le coronavirus ! Elle a eu le nez creux sur le timing la petite dame ! Non sans haut et sans bas ( pas mal de bas je dois dire ), j'ai commencé mon aventure entrepreneuriale, et comme après la pluie vient le beau temps, après les confinements viennent les clients !
Je pense que la passion de la photo m'est venu en regardant les albums photos sur les étagères de mes parents. Voir ces pages remplies de souvenirs m'a fait comprendre à quelle point la mémoire c'est important.
J'espère peut-être qu'un jour, une de mes photos se retrouvera dans un de vos albums qui sait ?
Je travaille, de façon assez large, autour de l'humain : pour vos mariages, lors de vos anniversaires, des baptêmes de vos p'tits loups ... Mais aussi sur des séances classiques avec votre amoureux, vos frères et soeurs ... Ou tout simplement en face to face vous et moi.
Alors, quand est-ce qu'on se rencontre ? ;)
Écrire commentaire